VIVE 2018 !!!

Vive 2018 !!!

A chacune et chacun d’entre vous, celles et ceux que je connais, celles et ceux que je ne connais pas, je souhaite une heureuse année 2018 ; qu’elle vous donne le meilleur : ce que vous êtes ; qu’elle vous garde en bonne santé et dans l’amour de la Vie. Qu’elle vous maintienne en état de désir, c’est à dire dans l’espérance, avec de petits ou grands projets. Et qu’elle vous permette de rêver…

Pour moi, voici un des« débuts après la fin » :

En 2014, j’ai été très malade, et « la faucheuse » m’a épargné à deux reprises. Je ne dois sans doute pas en attendre plus de miséricorde. Si elle manque un homme à une ou deux reprises, il serait peu avisé de s’en réjouir, elle ne le manquera pas à la suivante…

Échanger, partager, transmettre … Ces passions ont fait mon métier de formateur et enrichi mon existence. Elles n’ont pas vieilli. Elles se sont embellies par d’autres expériences, d’autres découvertes…

Alors, bien que j’ai plus de 70 ans, J’ai choisi récemment de proposer à nouveau de servir.

Il s’agit du programme « l’excellence relationnelle ».

Une réunion d’information aura lieu le 24 janvier prochain à 19 h (78, Bd Émile Zola 69600 Oullins)

L’espace est limité, bien sûr. Si vous souhaitez venir, merci de me prévenir par courriel : christian.hyerle@club-internet.fr.

Un premier groupe de participants sera ouvert en février.

Merci à toi, lectrice, lecteur, qui a bien voulu m’accompagner jusqu’ici par ta lecture de ce rêve et cette utopie. Elle a porté plusieurs noms : »la fonction d’être », »la coévolution coresponsable », « artisans de fraternité », réunis sous un seul corpus-humanitatis.

S’il advenait que certaines ou certains que j’ai croisés sur ma route concrétisent la diffusion de cette espérance magnifique qui a guidé toute ma vie, ce sera très probablement sans moi. Mais je crois que de là ou je serai je les regarderai et les accompagnerai dans la réalisation de l’Oeuvre. Ce serait inconscient, bien sûr…
Quoique ma voix lointaine leur chuchotera peut-être : Gratitude! Gratitude! Gratitude!…

à vous toutes et tous. Par toi j’ai été, par toi je suis devenu, par toi j’ai ouvert cette route, et par toi elle se poursuit. Ce message s’adresse à toutes et tous bien sûr, mais plus particulièrement aux quelques 6000 participants qui m’ont formé « artisan de fraternité ».
Je vous aime tous.

Bonne année.

PS : L’article « d’aujourd’hui@demain » (dans « la fonction d’être ») vous est soumis après quelques corrections. Je souhaite qu’il vous donne paix intérieure et joie durable.