Approches sociétales

Les sociétés humaines, vous l’avez sans doute constaté sont en crise profonde que certains dénomment « crise systémique » ou « changement de paradigme ». En fait, les évolutions sociétales, qui contiennent les politiques et les religions, sont provoquées par la multiplicité des changements et des adaptations qu’elles exigent.

  • La famille, la morale, les mœurs, le « vivre ensemble », les innovations technologiques, l’impact sur l’environnement, la puissance arrogante et dominatrice de l’argent provoquent des bouleversements dans lesquels l’individu, l’être, se perd, se dilue, se sent disparaître.
  • Il s’agit d’une perte de sens, de devenir, et d’espérance, ressentie comme un mal-être généralisé.

Les articles dénommés « approches sociétales » proposent des développements à ce sujet. Comme en toutes choses, mesure doit être gardée, et des signes en « synchronicité » semblent porter l’espoir d’un meilleur devenir. Cependant il apparait que l’être humain, pour s’adapter aux nouvelles conditions de vie – qu’il a fabriquées lui-même – doit forger en lui-même et par lui-même sa propre mutation. Une mutation positive et adaptative spontanée est illusoire.

Le changement doit apparaître maintenant.

Il commence par vous.

 partenaire de votre mieux-être : Entretien individuel d’aide et accompagnement en coaching systémique

06 10 02 72 89

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *